Visite de l’entreprise Decortes

Visite de l’entreprise Decortes

Retour sur la visite de l’entreprise Decortes qui a eu lieu le jeudi 18 mars 2021. Pour cette seconde visite en deux ans, Patrice Lebrun, directeur chez Decortes nous a ouvert les portes de son site situé à Pont-Evêque. Neuf entrepreneurs adhérents à l’ADEIR ont répondu présent pour cette visite.

Patrice et son équipe avaient préparé un parcours complet composé de la visite des trois ateliers du site et d’une introduction pour mieux cerner le fonctionnement de Decortes.

photo-groupe-visite-decortes

L’entreprise Decortes, filiale du groupe Solfab, est spécialisée dans les constructions modulaires adaptées à tous les besoins des professionnels. Le cœur de l’activité est la production  de modules économiques, modernes et bien-sûr… modulables.

Parmi les possibilités chez Decortes : bureau d’appoint, cabane de chantier, base vie, espace de stockage, salle de classe modulaire, crèche modulaire, restaurant, espace de stockage, show room…

La particularité de Decortes est que tous les modules sont fabriqués sur site et que ceux de la gamme junior ont une structure noire, ce qui les distingue de la plupart des fabricants qui ont des structures blanches ou beiges.

Bien entendu, pour répondre aux besoins des clients, la structures et les panneaux peuvent être personnalisés et aux couleurs choisies par le client.

L’entreprise produit de nombreux modules qui sont destinés à des sociétés de location comme Kiloutou, Loxam, Simondet, Altimodul, etc…. Vous l’aurez compris, Decortes ne propose pas de service de location de modules mais uniquement la fabrication et la vente à diverses entreprises, de tous types.

Decortes dispose d’un site permettant un stockage important de modules, et peut ainsi répondre aux besoins des clients rapidement, notamment dans le quart sud-est de la France. D’autres filiales du groupe Solfab font de même pour couvrir l’ensemble du territoire français.

modules loxam

Pour en savoir plus sur l’entreprise Decortes, n’hésitez pas à visiter leur site web : https://www.constructions-modulaires-decortes.com/ ou à prendre contact avec Patrice Lebrun, qui sera ravi de vous apporter plus d’éléments.