Vocations et objectifs

En quelques mots...

L’ADEIR (Association pour le Développement Economique de l’Isère Rhodanienne est une association d’entreprises composée de chefs d’entreprises et de fonctions dirigeantes, qui permet de créer du lien entre les dirigeants d’entreprises et les partenaires du développement économique dans un fort esprit de convivialité. Cela afin de contribuer à la valorisation du potentiel économique du territoire de l’Isère Rhodanienne.

L'ADEIR agit selon plusieurs axes

Créer du lien entre les dirigeants d'entreprises

Grâce à l’animation du réseaux pour assurer le transfert de compétences et d’expériences tout en favorisant l’échange et les rencontres entre les entreprises. Cette animation du réseau se matérialise par divers événements, rencontres ou groupes de travail.

Créer du lien entre les entreprises et les collectivités locales

Dans un premier temps par la mise en réseau des entreprises et des partenaires du développement économique. Mais également par la représentation des entreprises vis-à-vis des décideurs du territoire, afin de faire remonter les besoins des entreprises auprès des élus locaux.

Initier des projets pour les entreprises de l'Isère Rhodanienne

En contribuant à faire émerger des outils, des concepts et des actions pour les entreprises du territoire. Parmi les actions notables, nous retrouvons la Commission Fenix ou encore l’action sur l’économie circulaire. L’objectif étant la recherche de la performance environnementale et sociétale des entreprises.

Les valeurs de l'ADEIR

• Avoir plaisir à se rencontrer dans des moments conviviaux
  • Des échanges, viendra la collaboration, la créativité, les projets
  • Mettre en commun des compétences et des énergies pour développer des projets de développement du territoire de l’Isère Rhodanienne